On a longtemps estimé en France que le modèle gratuit ne pouvait s'appliquer à la presse professionnelle. Mais force est de constater que depuis 3 ans, cette même presse est en plein essor. La preuve avec le Groupe Gratuit Pros que nous suivons déjà depuis quelques temps.
Né en 2005, le journal Auto Gratuit Pros représente déjà la plus grosse diffusion OJD du secteur automobile professionnel avec plus de 93 500 exemplaires. Depuis 2007, le journal Bati Gratuit Pros tiré chaque mois à 120 000 exemplaires et conçu sur le même modèle est d'ores-et-déjà le premier journal gratuit conçu à l'attention des professionnels du bâtiment. Fin 2008, un troisième journal verra le jour : Resto Gratuit Pros.
Mené par deux professionnels de la presse pro, Philippe Paulic et Bertrand Tarisien, le Groupe Gratuit Pros est devenu en moins de 3 ans le leader (indépendant) de la presse gratuite professionnelle en France, passant d'un CA de 280 K€ en 2005 à 3,2 millions d'euros pour 2008...
Distribution : 2 350 sites, grossistes, concessionnaires, dépôts, centres de formations… équipés de présentoirs, assurent 85% de la diffusion. 15% sont distribués en adressage direct ou colportage via les partenaires annonceurs.
Distribution dans plus de 2 000 comptoirs implantés dans toute la France (négociants, CFA, salons, loueurs…). 5 éditions régionales.
Allez voir leur site corporate, cela vaut le coup...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire