Partant du constat que 95% des professionnels de l'automobile n'ont pas accès à l'information les concernant, Philippe Paulic et Bertrand Tarisien ont cette idée simple en mai 2005 : Réaliser un journal professionnel... gratuit.
Le pari est osé mais deux ans plus tard, l'histoire est belle : 85.000 exemplaires OJD, 4 éditions régionales, une périodicité mensuelle, 1600 points de distribution en France.
La société ne compte que 6 personnes mais s'appuie sur un réseau d'une trentaine de pigistes. Le journal, 52 pages, est imprimé par ParuVendu qui s'occupe également de la partie PA emploi.
Auto Gratuit Pros est ainsi le premier journal gratuit professionnel affichant un tirage et une rentabilité aussi élevés. (CA 2006 à 710 K€ pour 85 K€ de résultat).
Pour 2007, Auto Gratuit Pros table sur une mise en distribution de 105 000 exemplaires répartis sur 2 000 points et un objectif de 125 000 exemplaires pour 2008, c'est à dire 25% de la population concernée (500 000 personnes). Avant la fin de l'année, le concept pourrait être décliné de la même manière auprès des professionnels du bâtiment...
vendredi 6 avril 2007
De la bonne idée à la belle histoire : AUTO GRATUITS PRO
Publié par JA_FS à 10:49 AM
Libellés : création de titre, presse gratuite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire