Réda Sedrati, 26 ans, est le jeune directeur de la publication, du journal Au fait, premier quotidien gratuit d'Afrique... et c'est au Maroc que cela se passe.
Edité à 10 000 exemplaires, il paraît du lundi au vendredi comme ses confrères occidentaux. Actuellement distribué à Casablanca, Rabat et bientôt Marrakech, on le trouve dans les cafés chics comme les Frères Gourmets, chez Paul etc... ainsi que sur certains vols de Royal Air Maroc. Au fait cible les 25 /40 ans et se veut un journal civique. Un seul journaliste et deux secrétaires de rédaction rédigent le contenu exclusif et les 90% restants viennent des agences France Presse (AFP) et Maghreb Arab Press, (MAP) ; de l'autre côté, sept commerciaux à temps plein s'occupent de vendre la pub ! (modèle oblige).
En tout cas, Au fait, (traduisez par "au courant") est un vrai succès qui vient bousculer les mentalités à la fois des lecteurs et des annonceurs. "Vous êtes certains, je n'ai rien à payer ?" demandent certaines personnes en se saisissant du journal. Un site Internet est également disponible, site d'où l'on peut télécharger le journal en PDF.
Source : Arab Press Network
mardi 10 avril 2007
De la presse quotidienne gratuite en Afrique ?
Publié par JA_FS à 5:53 PM
Libellés : presse gratuite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire