vendredi 24 février 2006

Le hertzien se diversifie dans la presse


Metropole TV Edition, plus connu sous le nom de M6, développe ses activités dans le domaine de la presse en prenant une participation de 50% dans le capital des mensuels gratuits "Femme en ville" et "Homme en ville".
La régie des titres sera repris par M6 qui partage avec ces titres la même cible, un public jeune et familial. Ces deux mensuels gratuits sont distribués via un réseau de 600 points de distribtution (enseignes de grande distribution ou de services comme Le Printemps, le caviste Nicolas ou encore Surcouf...). "Femme en ville" est distribué à plus de 500.000 exemplaires et "Homme en ville" à près de 300.000 exemplaires. "Ce rapprochement nous permet d'élargir l'offre " presse " de Metropole TV Editions grâce à deux titres associant une réelle qualité de contenu à une diffusion parmi les plus larges sur le secteur de la presse féminine et masculine ", a commenté Jérôme Dillard, Directeur des Diversifications du groupe M6.

Rappelons que M6 dispose non seulement d'actifs dans la presse magazine payante avec Turbo Magazine en partenariat avec Motor Presse, une déclinaison de l'émission télévisée «Turbo», ou encore Hit Machine Girl mais aussi dans la presse gratuite avec Citato, mensuel gratuit à destination des lycées qui dispose d'un numéro de commission paritaire qui lui a été accordé au nom d'une mission de service public...

TF 1 avait pris une participation de 34% dans Metro, et la chaîne est aussi présente dans la presse magazine payante avec Star Ac Mag ou Ushuaïa.

Le groupe public Francetélévisions s'est aussi lancé dans la presse en décembre dernier avec la version papier de l'émission à succès «Envoyé Spécial».

Affaires hertziennes à suivre...

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