Tiré à 2 millions d’exemplaires, 500 000 ex de cette troisième édition du Manifesto seront distribués au cœur de Paris le 6 septembre, mais aussi à New York Times les 6 et 7 Septembre et à Londres le 17, à l’occasion de la London Fashion Week et à Milan, Tokyo et Hong Kong...
Cependant, univers élitiste oblige, seuls les 5000 premiers exemplaires distribués à Paris seront accompagnés d’un cabas en coton conçu par Yves Saint Laurent. Pour celles et ceux qui voudront dégager un léger parfum d'exclusivité lors de la prochaine fashion week, il faudra guetter (dès 13h, le 6 septembre) l’arrivée des boys and girls Manifesto aux endroits suivants : Passy, Place du Marché Saint Honoré, rue Saint Honoré, Étienne Marcel, Saint-Eustache, Saint-Germain, Notre Dame de Lorette, rue des Martyrs, rue Lepic et Abbesses.
Bien sûr, c'est une campagne de communication, mais le mode de distribution du magazine est intéressant. D'autant plus que les points de distribution ne sont pas connus à l'avance, ce qui a pour effet de faire monter l'effet buzz. Je pense que l'on pourra trouver le Manifesto en vente sur eBay quelques jours après sa distribution...
jeudi 4 septembre 2008
100% luxe et 100% gratuit : le 3ème manifesto d'YSL
Publié par JA_FS à 8:48 AM
Libellés : Presse gratuite de marque
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