C'est un 32 pages, édité à 18 000 exemplaires ; il distribué sur l'Est Parisien dans les commerces de proximité. La Flèche est édité par la SARL Améthyste Editions avec, pour rédac chef et gérante, Juliette Benedetti et directeur de la publication, David Namias.
Voici quelques précisions :
"David et moi (Juliette Benedetti) sommes journalistes tous les deux. Nous continuons à travailler pour des titres de presse payante. L'objectif de ce petit "journal" est de permettre aux commerçants de faire des dossiers de presse "mutualisés" qu'ils n'ont pas la possibilité financière de faire par ailleurs. Autrement dit, ce journal tire à 18 000 ex et est distribué dans les commerces. Les commerçants font ainsi de l'autopromo. Par ailleurs et surtout, j'envoie la version PDF à la presse. Les journalistes se servent de ce support pour trouver des commerçants susceptibles d'illustrer leurs sujets. Cela se produit régulièrement.
Enfin, nous essayons en général de favoriser le publi-reportage - qui est fait pour valoriser -, mais qui n'est jamais mensonger. Il s'agit bien de publi-reportage mais nous restons maître du contenu et pour cause, c'est nous qui écrivons. Les seules publicités le sont à la demande des commerçants mais en général, nous le déconseillons.
Nous sommes plus un outils de communiation - dossier de presse - qu'un journal. En tout cas, c'est notre objectif."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire