Rakuten, un important marchand en ligne (japonais) a distribué à quelque milliers d'exemplaires le numéro test d'un magazine gratuit, « Zero90 », destiné principalement aux jeunes adultes intéressés par la mode, la musique et les nouvelles tendances...
Selon l'AFP, Clementec, une jeune pousse japonaise a développé une technologie de reconnaissance... d'article ! On connaissait déjà la reconnaissance d'image, la reconnaissance vocale, voici la reconnaissance textuelle.
En photographiant avec leur téléphone portable certains articles précis de ce magazine, les lecteurs reçoivent sur leur terminal des vidéos publicitaires.
«Du fait des caractéristiques techniques élevées des terminaux japonais (troisième génération en très grande majorité) et de la baisse du coût du trafic de données, l'usage des vidéos sur mobile est de plus en plus important», a expliqué Rakuten dans un communiqué. Plus d'un Japonais sur quatre (27,2%) regarde chaque jour plusieurs vidéos sur son mobile, selon l'institut d'études japonais MMD. « Ce système constitue un nouveau modèle publicitaire à valeur ajoutée pour les médias imprimés, rendant possible une nouvelle approche du lectorat via divers modes d'expression », a souligné Rakuten. Outre ce magazine, qui devrait être prochainement publié à fréquence régulière, Rakuten promet d'autres usages de ce type de technologie... Affaire à suivre
vendredi 8 juin 2007
Zero90, nouveau magazine gratuit avec vidéo mobile
Publié par JA_FS à 3:12 PM
Libellés : cross media, magazine gratuit, presse gratuite, publicité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire