 C'est un 32 pages, édité à 18 000 exemplaires ; il distribué sur l'Est Parisien dans les commerces de proximité. La Flèche est édité par la SARL Améthyste Editions avec, pour rédac chef et gérante, Juliette Benedetti et directeur de la publication, David Namias.
C'est un 32 pages, édité à 18 000 exemplaires ; il distribué sur l'Est Parisien dans les commerces de proximité. La Flèche est édité par la SARL Améthyste Editions avec, pour rédac chef et gérante, Juliette Benedetti et directeur de la publication, David Namias.
Voici quelques précisions  :
"David et moi (Juliette Benedetti) sommes  journalistes tous les deux. Nous continuons à travailler pour des titres de  presse payante. L'objectif de ce petit "journal" est de permettre aux  commerçants de faire des dossiers de presse "mutualisés" qu'ils n'ont pas la  possibilité financière de faire par ailleurs. Autrement dit, ce journal  tire à 18 000 ex et est distribué dans les commerces. Les commerçants font  ainsi de l'autopromo. Par ailleurs et surtout, j'envoie la version PDF à la  presse. Les journalistes se servent de ce support pour trouver des commerçants  susceptibles d'illustrer leurs sujets. Cela se produit  régulièrement.
 Enfin, nous essayons en général de favoriser le  publi-reportage - qui est fait pour valoriser -, mais qui n'est jamais  mensonger. Il s'agit bien de publi-reportage mais nous restons maître du contenu  et pour cause, c'est nous qui écrivons. Les seules publicités le sont à la  demande des commerçants mais en général, nous le déconseillons.
 Nous sommes plus un outils de  communiation - dossier de presse - qu'un journal. En tout cas, c'est notre  objectif."

 
 
 











 
 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire