lundi 25 juin 2007

News gratuites

Bolloré va peut-être sortir en septembre prochain un magazine gratuit d'une centaine de pages, avec en ligne de un positionnement de type VSD. Le titre devrait être diffusé à Paris en supplément des éditions de fin de semaine des quotidiens gratuits du groupe, Direct soir, distribué à 500 000 exemplaires et MatinPlus, 400 000 exemplaires. La périodicité et le nom n'ont pas encore été fixés.

Metro France reste le seul quotidien gratuit rentable en 2006 pour la deuxième année consécutive alors que 20 Minutes ne prédit le premier bénéfice que pour 2009.

A saluer, le lancement du magazine gratuit « 100% Smeno ». Avec près de 130 000 affiliés, la Smeno se partage avec la LMDE la gestion du régime obligatoire de sécurité sociale des étudiants sur toute la région Nord-Ouest. Imprimé à près de 100 000 exemplaires, le magazine sera distribué en juin sur les stands d’inscription des établissements supérieurs du nord-ouest de la France et auprès des candidats au baccalauréat. Le premier numéro peut être téléchargé ici.

Enfin, un billet marrant d'un étudiant suisse sur une étude de lectorat d'un quotidien gratuit du cru. La Tribune de Genève titre d'ailleurs "les gratuits inondent la Suisse alémanique" ;-)

Aucun commentaire: