lundi 5 février 2007

L'ADPGI confirme toujours la montée en puissance des gratuits

L’Association pour le Développement de la Presse Gratuite d’Information (A.D.P.G.I.) indique à la mi-janvier 2007 que la pagination publicitaire du secteur de la presse payante est « certes stable avec 2 % » mais « surtout que la presse magazine gratuite enregistre une augmentation de 43,6 % ». Selon Francis Jaluzot, Président de l’ADPGI : « En France, comme d’ailleurs aux UK, la croissance des médias en 2006 a été quasi nulle voir en régression à l’exception des « nouveaux médias » et de la presse gratuite d’information qui tire les médias écrits d’une année difficile. » La presse gratuite d’information, moteur de la presse écrite …
Alors que la pagination publicitaire du secteur de la presse payante est stable avec 2% de progression en 2006, celle de la presse gratuite d’information affiche une croissance dix fois supérieure ! … Si la presse quotidienne gratuite continue à progresser plus de 3 fois plus vite que la presse quotidienne payante, c’est la presse magazine qui fait un bond très significatif.
o Alors que la presse quotidienne nationale gratuite voit sa pagination progresser de « seulement » 7.5% en 2006, la presse magazine gratuite engrange près de 44% d’augmentation !
o Cette évolution est compréhensible si on considère que la presse quotidienne gratuite a fait son entrée en 2002 en France et donc passe par une phase de maturité, alors que la presse magazine gratuite, plus récente, est en phase de développement rapide.

Source : Service de Presse de l'ADPGI - Association pour le Développement de la Presse Gratuite d'Information

Post du 7 mai 2006 à propos des 4 objectifs de l'ADPGI

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