dimanche 7 mai 2006

La presse gratuite veut prendre son envol

ADPGI... ? : l'Association pour le Développement de la Presse gratuite d'Information !
Les éditeurs de presse gratuite d'information veulent accélérer leur reconnaissance ; créée en octobre 2005, l'Association pour le Développement de la Presse gratuite d'Information (l'ADPGI) souhaite une meilleure représentativité auprès des instances professionnelles et des institutions publiques. L'instance regroupe les éditeurs Metro, Sport, A Nous Paris, Femme en Ville, Economie Matin et le Journal du Golf.

Les quatre objectifs de l'ADPGI sont simples :

  • Le premier est d’obtenir une intégration et une représentativité auprès des pouvoirs publics et au sein des organisations professionnelles, notamment Audipresse, l’AEPM, l’EPIC, l’OJD, dont les règles de fonctionnement sont en train de changer.
  • Le deuxième vise à demander à TNS Media Intelligence de prendre en compte la Presse Gratuite d’Information dans les indicateurs d’évolution de la presse et de classer les titres de la PGI dans leurs familles respectives.
  • Le troisième concerne l’obtention de la commission paritaire la reconnaissance de cette presse et l’équité en matière d’aides et de subventions à la presse.
  • Enfin, le quatrième est de participer, notamment avec les représentants des annonceurs et agences média, à l’évolution et à la modernisation de l’ensemble des indicateurs de performances de la presse en France.

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