dimanche 8 juin 2008

Offre d'emploi : 20 Minutes recrute des profils commerciaux

Offre d'emploi - Communiqué

20 MINUTES est le premier quotidien français avec une diffusion de 870 000 exemplaires sur 8 villes : Paris, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux, Nantes et Strasbourg via des colporteurs ou sur des points fixes. Le succès du journal est fondé notamment sur un riche contenu élaboré par une rédaction constituée de 80 journalistes. La régie est aujourd’hui constituée d’une cinquantaine de collaborateurs sectorisée par pôle : culture, emploi, région et publicité commerciale.

Depuis 5 ans, 20 MINUTES séduit et fidélise ses lecteurs de par la richesse et l’exhaustivité de l’information délivrée chaque jour, mais également par la qualité de fabrication et son positionnement citoyen. Elle répond ainsi aux attentes de son lectorat, majoritairement constitué de cadres actifs et urbains. Depuis 2006, plusieurs suppléments sont dédiés à la vie active : les « jeunes diplômés » ou encore « les secteurs qui recrutent ». Le site est quant à lui en pleine croissance et représente plus de 2 millions de visiteurs uniques dont 53% de CSP+. Aujourd’hui, 20 MINUTES conforte sa position de leader au sein de la presse quotidienne en réunissant un peu plus de 2.5 millions de lecteurs par jour soit 21% de progression.

Chef de publicité / Directeur de Clientèle (Homme/Femme)

Rattaché(e) au Directeur de pôle commercial, vous avez pour principales missions d’initier et de développer en collaboration avec l'équipe commerciale des offres. Vous devez également identifier et prospecter un portefeuille d’annonceurs et d’agences medias afin de commercialiser les espaces publicitaires 20 MINUTES.

Dans ce cadre, vous êtes amené à nouer des contacts avec des interlocuteurs de haut niveau de par votre présence terrain et votre opérationnalité. Nous rechercherons en priorité des commerciaux témoignant d’une excellente vision stratégique des médias et des problématiques de communication annonceurs. Cette hauteur de vue vous permettant d’influencer les décisions média.

Référent des solutions média (vente du quotidien, des suppléments magazines en classique et d’opérations spéciales) et du hors média (vente d'opération de street event et d’échantillonnage), vous portez une attention particulières au développement des agences media indépendantes ainsi que des agences de publicité ou encore les agences de marketing opérationnel.

Diplômé d’une Ecole de Commerce, du CELSA, ou d’un IEP, vous possédez une expérience d’au moins un an pour les postes de Chef de publicité et de trois ans pour les postes de Directeur Clientèle. Expérience acquise dans un environnement dynamique, idéalement dans la vente d’espaces quel que soit le media concerné.

Commercial convaincu et enthousiaste, vous êtes un professionnel confirmé du conseil media et de la négociation d'espaces publicitaires. L'approche marketing et pluri media vous est familière ainsi que le développement de grands comptes. Pugnace, rigoureux, autonome, tenace, disponible, dynamique, vous êtes habitué à une culture du résultat évidente. Outre l'aspect relationnel utile à la vente, c'est bien le potentiel personnel d'évolution dans la structure qui sera évalué ainsi que votre créativité et votre capacité à vous imposer comme un référent de solution média et hors média.

Merci de transmettre votre candidature exclusivement par mail à: 20minutes@tasterh.fr
Dans un souci de bonne gestion merci de préciser la référence de l’annonce dans l’'objet du mail (JBA 07915) ainsi que la région qui vous intéresse et de transmettre votre CV sous format Word.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Etrange cette annonce elle ne figure pas sur le site de 20 minutes et le mail n'est pas ...@20minutes.fr mais 20minutes @...

C'est sérieux tout ça?

Rédaction a dit…

Ils ont missionné un cabinet de recrutement
http://www.viadeo.com/hub/affichefil/?hubId=002p6m4esjsxe9l&forumId=00227zk12zw3o0z5&threadId=0021kgotcygu6v8g#593979