mardi 11 décembre 2007

Quelques gratuits emploi et recrutement en Ile-de-France

Voici le journal de l'Emploi et de la Formation. Il est co-édité par Manchette Publicité (la régie du Parisien) et Emploi Pro. Il est distribué tous les 15 jours dans 3800 cafés (hôtels ?) restaurants d'Ile-de-France et en distribution par des hôtesses aux stations La Défense, Gare Saint-Lazare, Gare de Lyon, Gare Montparnasse et Issy-Val de Seine.

Le journal est un 56 pages dont seule la couv et la première de couv ne comportent pas d'annonces d'emploi. Priorité est faite aux encarts couleur, les annonces classées (un peu old school) ne représentant que quelques pages. Les annonces d'emploi proviennent de certains titres de GISI (Groupement Industries Services Infos), du Groupe Amaury et de Roularta : les titres sont A Nous Paris, l'Argus de l'Assurance, l'Echo Touristique, Emballages, l'Equipe, LSA, Neorestauration, Le Parisien et l'Usine Nouvelle.

En île-de-France, on peut facilement trouver gratuitement, (surtout dans les ANPE), les quelques titres suivants : Le journal Recrut, le gratuit Objectif emploi, lancé en 2004 par des anciens de Spir, Le Marché du Travail diffusé sur toute la France mais qui n'a jamais réussi à adapter son modèle en ligne.

1 commentaire:

hyakutaro a dit…

Hello.
Merci pour l'info.
et merci pour ton blog, c'est vraiment sympa de relayer des infos sur les gratuits !