jeudi 11 octobre 2007

PiliPili Rennes en vacances à Paris

Merci à R. de m'avoir ramené de Rennes un exemplaire du numéro 2 de PiliPili .

On est proche du magazine conceptuel, avec de gros moyens. (TF1, PPR et Recruit). D'ailleurs, en page 3, PiliPili prévient : "PiliPili est un magazine interactif. A lire. A conserver. A découper. Facile. Utile. Malin". Pour l'instant, l'interactivité passe par une paire de ciseaux mais, il y a fort à parier que des expériences en mCouponing seront menées. Sur 84 pages, 52 sont consacrés aux bons plans. Sur ce numéro, ce sont ainsi 270 commerçants locaux dans 270 petites cases à déchirer (ou découper dixit Pilipili) répartis dans 4 grandes rubriques, Sortir, Mode, Beauté et Loisirs


Les types de bon plans sont nombreux. Exemple : dans la rubrique Sortir, ce sont des coupons de réduction comme une consommation ou une boisson offerte pour un repas ou, dégustation de spiritueux. Chaque commerçant définit son opération, sa promotion, son couponing. Dans la rubrique mode, il y a des magazins comme Max Mara, Princesse Tam Tam, Arrow, Elite et de nombreux indépendants. Le couponing consiste à avoir par exemple 10, 15 ou 20% de réduction sur tout le magasin ou un produit en particulier avec plein de goodies : coupes de champagne, sautoirs, séances de vacu step, paires de chaussettes etc.

Côté rédactionnel, c'est Relax News qui s'en occupe (l'Express, ELLE, etc.). On y trouve encore une page de bon plans de Rennes, 2 pages tendances, 2 pages de rédactionnel, ici un article sur le slow food 2 pages shopping, 2 pages loisirs, 1 page évènement et enfin, une page agenda du mois. On l'aura compris, ce qui compte, c'est les bons plans, même si ce contenu est riche et varié.

A noter également que le site Internet est très vivant et que PiliPili a aussi un blog. Maintenant, Rennais et Grenoblois, c'est à vous de nous en dire plus !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai attrapé ce petit mag, mise en page pas mal, redactionnel bof, mais bon je ne me vois pas decouper le mag et arrivé chez les commercant peut etre que ca marche au japon ce systeme mais je ne sens pas les francais pret pour ce type d'experience sauf en hypermarché !!! :)