jeudi 6 septembre 2007

"PiliPili" débarque à Grenoble et Rennes

Souvenez vous, nous en parlions déjà sur ce blog en mai dernier. Le nom change ; ce n'est plus Top Ticket's (qui fait un peu trop ticket de caisse) mais PiliPili, gratuit lancé par TF1, Artémis et Recruit (Japon). Si quelqu'un a Grenoble ou Rennes l'a déjà eu entre les mains ?!


PiliPili sur un Cyclopolitain à Grenoble.

9 commentaires:

Danielito a dit…

Coucou, je vais en récupérer un exemplaire et t'en dire un peu plus.

La promo qu'ils ont faite est pas mal avec des coupons à découper imprimés par terre sur le bitume + affichage classique.

Sinon sympa ton blog que j'ai découvert en cherchant pilili!

Ce sont des sujets qui me passionnent si tu veux on peut en discuter :)

Stéphane a dit…

Bonjour,

Le lancement de ce nouveau gratuit sur Grenoble connaît un franc succès. C'est la première fois que je vois des gens faire la queue devant les hôtesses pour récupérer un exemplaire. Faut dire que TF1 à mis les moyens sur la diffusion. C'est Globe diffusion qui est en charge de la distribution en main à main. 100 000 exemplaires auront été distribués d'ici demain samedi.

Les commerçants qui ont acheter un encart ont tous reçu un kit de lancement pilipli contenant des sucettes, 200 magazines, un présentoir, et un tapis rouge pilipili. Il y a même des hôtesses habillées en groom service qui se postent devant ces commerces et déoulent le tapis rouge.

Concernant le contenu, le rédactionnel est encore leger et très généraliste (façon magzine de mode tendance). IL y a 210 coupon avantages à l'intérieur du mag répartis sur des secteurs comme les bars restaurants, la beauté, la mode et accessoires, les loisirs.

Nous participons à cette première édition en proposant via notre service de vélotaxis une réduction immédiate de 50% sur présentation de notre coupon. Nous avons eu pour l'instant une retour de 10 coupons sur ces 2 premiers jours de lancement.

Voir une photo de nos cyclos au couleur du magazine : http://cyclopolitaingrenoble.blogspirit.com/

Aujourd'hui vendredi et demain samedi, grenoble sera aux couleurs de pilipili (opé de street marketing, affichage bus et réseau decaux, hôtesses, et animation)...à suivre pour voir si les commercants vont poursuivre leurs efforts de communications sur ce nouveau magazine et si le taux de retour des coupons (argument de vente d'espace annoncé) est aussi prometteur que ce que nous annoncent les commerciaux pilipili.

La concurrence du gratuit à Grenoble fais rage (Grenoble et moi, petit bulletin, minizap, spot, sport, sortir,le bonjour38).

Nous attendons de voir comment va réagir la concurrence pour faire face à cet énorme lancement qui aura marqué les esprits à Grenoble pour sur.

Stéphane
Cyclolpolitain Grenoble
www.cyclopolitain.com/grenoble

Rédaction a dit…

danielito, volontiers ! mon mail est jafinesschlumberger@gmail.com, on s'échangera nos téléphones.

Merci Stéphane pour toutes ces précisions ; je me suis permis d'utiliser le visuel d'un cyclopolitain pour illustrer le billet.

JA

stephane a dit…

Bonjour la Rédac',

De rien pour les infos et pas de problème pour utiliser des photos de nos cyclos.

Au fait le site web vient de sortir en version Beta. www.pilipilimag.com

sympa le blog...bonne continuation et
@+

Frame a dit…

Bonjour, premier passage sur ton blog vraiment plaisant.
J'en profite pour témoigner sur cette formule puisque je réside à Rennes où effectivement le lancement a été remarquablement orchestré.
Plus qu'un gratuit, la "complicité" annonceur support est particulièrement singulière et réussie. Je ne me rappelle pas avoir vu de queues à l'échelle grenobloise mais la formule n'a pas laissé indifférente(les nombreux hôtes et hôtesses étaient rarement seuls). J'imagine que le lancement de ce gratuit a connu également un certain succès au moins en terme de reconnaissance du support. En tout cas énormément d'annonceurs se sont laissés séduire (je te retrouve le chiffre d'ici ce soir).

Rédaction a dit…

merci !

Frame a dit…

Désolé pour le retard sur annonce. Il y a donc également 210 "offres avantages" dans le numéro rennais de PiliPili.

Rédaction a dit…

Merci à R. de nous avoir rapporté un PiliPili de Rennes, on va pouvoir écrire quelque chose dessus très bientôt

Stellinaaa35 a dit…

bonjour :)

Je vois que les Grenoblois sont bien présents, donc je viens grossir les rangs Rennais. D'autant plus que je fais partie des GD (gentils distributeurs) du PiliPili !

Ici aussi le concept plait, on a aussi eu les cyclos, on a des ballons gonflés à l'hélium, mais les sucettes, c'était pour le lancement ! (les gens les réclament parfois).

Autre chose, les gens en rouge, nos Grooms, ne sont pas des distributeurs, ils sont là pour aider à l'utilisation du magazine ! pour avoir un exemplaire, les distributeurs sont en blanc ;)

Ce qui m'a impessionnée, c'est qu'au milieu de cette "jungle" de distribution de presse gratuite, le PiliPili ait aussi rapidement fait son trou. Il n'est pas rare de voir des gens qui nous demandent 5 magazines, parfois plus !

Si vous voulez plus d'infos sur le déroulement des opérations PiliPili sur Rennes, n'hésitez pas ... stellinaaa35@orange.fr

PS : bravo pour le blog !