vendredi 25 mai 2007

Un nouveau city magazine en septembre prochain

TF1, Artémis et Recruit (leader japonais de l'annonce classée) ont signé un accord de joint venture pour lancer un city magazine gratuit en septembre 2007. Rennes et Grenoble seront les deux premières villes de parution.
City magazine, il répertoriera les tendances, loisirs et sorties du coin, un concurrent de la famille A Nous... Il est intéressant de noter que Grenoble et Rennes sont deux villes de France où la population étudiante est parmi la plus dense. En plus de la publicité locale et des annonces classées, il s'agira pour le titre de publier des informations commerciales de proximité et de la publicité en provenance des magasins et des commerces autour des points de distribution du titre regroupant à la fois des "pas de porte" et des bureaux d'entreprises. Il est à penser que les synergies entre le titre gratuit et le site Internet passeront également par le téléphone mobile et une stratégie de cross media publishing et marketing.
Le capital de la nouvelle entité sera répartie à 45% pour TF1, 45% pour la holding de François Pinault, le groupe Artemis et 10% pour Recruit (10%)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je pense qu'on en n'a pas fini avec la presse gratuite commerciale...

Anonyme a dit…

c koi la presse gratuite commerciale ?

ZeShark a dit…

c la presse gratuite qui justifie sa distribution par quelques feuillets entre des pages de pub ;-)

JAFS a dit…

pensez "canal de communication" au lieu de penser "support d'information"...