Le 25 août 2003, Anonymous lâchait sur un forum : "Trop tard Quark ! ça fait 8 ans que je travaille avec Quark. Quand je vois les améliorations apportées (si si peu, si si longtemps après) en regard du prix exhorbitant demandé (+ cher que Adobe Collection !!!!), je passe définitivement à InDesign. La politique Quark est à ce point incompréhensible que je me demande si ça ne ressemble pas à un suicide prémédité ?"
L'édition assistée par ordinateur s'est aujourd'hui complètement substituée aux techniques classiques de maquette et de photocomposition, du fait des économies
réalisées (plus de 30%) et du raccourcissement considérable des délais de fabrication (plus de films à éditer, des corrections instantanées etc.). Aujourd'hui, le montage de la maquette d'un journal consiste à éditer un document à partir d'un ordinateur sur lequel un ou plusieurs maquettistes réalisent à l'aide de logiciels adaptés la saisie des textes, des illustrations et la mise en page du journal. Quark Xpress de Quark Inc et InDesign d'Adobe sont utilisés par tous les professionnels en relation avec les imprimeurs.
Aujourd'hui, les entreprises de presse demandent des solutions de gestion de flux éditoriaux de plus en plus exigeants. Il s'agit en effet d'intégrer au maximum la chaîne "écriture, mise en page publication" (indépendamment du support, papier, écran fixe ou mobile etc.) en reconsidérant le travail des journalistes et des maquettistes.
lundi 30 avril 2007
Quark Inc. versus Adobe System Inc.
Publié par JA_FS à 1:45 PM
Libellés : presse gratuite
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire