mardi 26 septembre 2006

Google souhaite se le faire dire deux fois


"Le modèle économique de la presse quotidienne est fragile. Il est déjà fragilisé par l'essor de la presse gratuite style Metro et maintenant par le fait que les moteurs de recherche du genre Yahoo! ou Google trustent l'essentiel de la pub sur Internet. C'est un double défi qui ne sera pas facile à résoudre malgré la victoire en justice (belge) contre Google" http://www.trends.be/CMArticles/ShowArticleFR.asp?articleID=39463&sectionID=1484

Donc, Google fait appel...


3 commentaires:

Jan de Kerne a dit…

Bonjour,

Pour votre information, BabyBoy est un magazine gratuit tiré à 30.000 ex à Paris et téléchargé chaque mois plus de 200.000 fois en PDF en France, Europe et USA.

Nous sommes donc un gratuit gay à sensibilité "ethnique". Mais nous traitons des thèmes très variés (pop culture, histoire, interviews, polémiques, dossiers société, photo d''art, mode, people, billets d'humeurs, etc).

Nous allons fêter en janvier notre 30ème numéro et nous sommes actuellement en train de fêter nos 2 ans ! Vous pouvez découvrir les 30 numéros à l'adresse sous ma signature. Bien cordialement,

Jan de Kerne
www.babyboy.fr/archives.php

Jan de Kerne a dit…

BABYBOY est un magazine gratuit, masculin et urbain: c'est à dire gay ! Pop culture, musique, société, polémiques, interviews, dossiers et enquêtes, people, écrivains, sociologues, photographes, artistes sont à l'intérieur...

Le magazine est tiré à 30.000 exemplaires à Paris et téléchargé plus de 200.000 fois par mois en France, Europe et USA.

www.babyboy.fr

Elsa B a dit…

Cher Jacques-André Fines-Schlumberger,

Tout d'abord permettez-moi de vous féliciter pour ce patronyme, auquel bien entendu vous ne pouvez rien, mais que par chance vos parents vous ont donné et qui sera du meilleur effet si vous continuez à travailler dans la presse. Peut-être êtes vous le futur JAFS, comme le sont les BHL, PPDA et feu JJSS...

Je m'appelle Elsa Berst (un nom d'écrivain parrait-il...) et je suis en quatrième année de communication- journalisme à L'ISCOM (Institut Supérieur de Communication... un peu pompeux, je sais.) à Paris.
Je suis tombée ce matin sur votre interview sur le site catéorynet.com et comme je prépare également un mémoire de fin d'année sur la Presse Gratuite j'ai trouvé interessant d'aller non seulement faire un tour sur votre blog mais de vous envoyer ce petit mail (sans prétention).

Je m'interesse particulièrement à la qualité de la presse gratuite d'information papier en France et j'aimerais savoir si vous avez quelques ouvrages ou articles à me conseiller sur le sujet. Etant une ex littéraire, j'ai l'intention d'axer particulièrement mon mémoire sur "le bon usage de la langue française" dans la Presse gratuite et j'ai peu l'occasion de rencontrer des adeptes du sujet; les professionnels du sujet ne souhaitant pas mordre la main qui les nourrit.

Je ne sais pas si ma demande est très claire, en réalité, je doute qu'elle le soit elle-même pour moi, cependant si ce la vous interesse, vous amuse ou vous distrait n'hésitez pas à me contacter.

Passez une bonne journée, Cher JAFS...

Cordialement

Elsa BERST
elsaberst@gmail.com