mercredi 5 juillet 2006

Au pays du soleil levant, les éditeurs de publications gratuites se tournent vers le marché des seniors.


Grâce à Life entertainment co, le premier magazine gratuit pour baby-boomers vient d’accoucher à Tokyo. Avec une diffusion de 300 000 exemplaires‚ ce magazine est disponible dans les librairies-points-presse et dans les restaurants à forte fréquentation de baby-boomers. Le directeur général de la publication‚ Tatsuya Moriwaki‚ est convaincu que 5L couvrira toutes les activités des séniors dont notamment le développement de projets de création d’entreprise chez les jeunes seniors (?!). En partenariat avec Columbia Music Entertainment‚ le magazine souhaite produire des groupes de musique composés de baby-boomers. Comme le directeur de la publication est très optimiste, Même si 5L est encore dans sa phase de lancement‚ ses responsables envisagent déjà de créer leur propre marque de vêtements‚ sous le même nom. Le directeur de la rédaction du magazine est optimiste. Il prévoit "une augmentation importante du nombre des 50+ qui veulent vivre leur vie comme bon leur semble" et se lancer dans la création d'entreprise.
Source : Nikkei Weekly‚ 19/06/2006 : "Periodicals fuel new biz"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Y sont fous ces japonais !

Anonyme a dit…

Alors que leurs deux quotidiens affichent 14 millions d'exemplaires par jour !!