jeudi 15 juin 2006

Deux questions à...


...Jean-Baptiste Giraud, directeur de la publication d’Economie Matin, hebdo gratuit diffusé à 366 000 exemplaires dans les quartiers d’affaires et en entreprises.

Comment expliquez-vous le succès d’Economie Matin auprès de votre lectorat ?
Jean-Baptiste Giraud, qui a passé 10 ans chez BFM Radio fait sans détour la comparaison : « Economie Matin n’est pas du recopiage d’information. En un mot, c’est du "BFM à l’écrit". Dans le choix des sujets, des titrailles, l’angle des articles et même leur taille, tout est étudié pour correspondre parfaitement aux attentes du lecteur ». Quel lecteur ? « Nous sommes uniquement diffusés dans les quartiers d’affaires et en entreprises ; 90% de notre lectorat travaille, 69% sont CSP+ et 65% ont entre 25 et 49 ans ». Autrement dit, ceux que l’économie intéressent, mais aussi, ceux qui intéressent fortement les annonceurs.

Quels sont les projets de développement d’Economie Matin ?
« La presse gratuite en est à ses débuts en France et l’arrivée d’un investisseur étranger à notre capital valide notre modèle unique à ce jour en Europe, et nous permet de financer nos projets de développement » Deux mois après l’arrivée des fonds d’investissement Nord Europe Private Equity et Ile de France Développement, l’espagnol Spinnaker, spécialisé dans les investissements médias est entré au capital d’Economie Matin à hauteur de 1 million d’Euros. L’objectif ? « Pouvoir être distribué en France dans 10 grandes villes par colportage et dans 10 000 entreprises, pour une diffusion totale de 600 000 exemplaires. »
Et à terme ? « Passer en quotidien…! »

Merci à vous.

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